Foire aux questions
  • Question - Est-ce que les CHALETS ZENYA restent ouverts durant la COVID-19 ?
    Réponse : Oui, nous demeurons ouverts mais avec des protocoles de sécurité renforcés. Nous avons repensé et considérablement renforcé nos procédures de ménage, qui étaient déjà très strictes avant la crise. Depuis 5 ans, Chalets Zenya offre des séjours dans des chalets en nature avec un sens élevé de satisfaction pour sa clientèle et avec priorité absolue pour l'hygiène, le bien-être et de leur sécurité. Notre propreté est sans compromis pour votre sécurité : - Désinfection supplémentaire des lieux avec une attention particulière à toutes les surfaces (poignées de porte, interrupteurs, mains courantes, télécommandes, mobilier et autres). - Mise à disposition de gel désinfectant pour les mains. - Les clients ayant été en contact avec des personnes infectées ou ayant eux-mêmes des symptômes ne peuvent accéder à nos établissements. - Dans le but de limiter les contacts, aucune visite de notre personnel de maintenance ne surviendra durant les séjours à moins d'une urgence. Seul le personnel d'entretien extérieur (piscine et entretien paysager) sera autorisé à accéder à la propriété. - Aucun enregistrement lors de votre arrivée avec notre personnel n'est nécessaire car l'accès au chalet se fait par une serrure à numéro.
  • Question - Quelle est la politique d’annulation durant la COVID-19?
    Réponse : - Notez que nous remboursons la réservation uniquement en cas de fermeture des régions et impossibilité de vous rendre au chalet. - Lors de la réservation du chalet, vous devez vous assurer de respecter les politiques gouvernementales en vigueur et de vous assurer de respecter le nombre de personnes autorisé en fonction de votre région de provenance (zone rouge = 1 seul foyer, zone orange = 2 foyers maximum). Veuillez noter que les règles gouvernementales sont très claires et qu'en conséquence, nous ne remboursons pas en cas d'annulation de dernière minute à cause du non-respect de ces règles.
  • Question - Acceptez-vous les animaux de compagnie?
    Réponse : Oui, nous acceptons les animaux (maximum de 2 par location) mais il y a un frais de 75$ par animal pour le nettoyage hypoallergène à votre départ. Tous nos chalets sont garantis sans allergies.
  • Question - Y a-t-il des caméras dans les chalets ou autour des spa/piscines?
    Réponse : Non, nous respectons pleinement la vie privée de nos invités. Nos caméras servent uniquement à assurer la sécurité et à garantir le respect des règles en tout temps. Elles sont donc situées autour du stationnement du chalet et de la porte d’entrée.
  • Question - Quel est l’âge minimum pour louer l’un de vos chalets?
    Réponse : Nous demandons à ce que la moitié des participants soient âgés de 25 ans et plus au moment de la réservation.
  • Question - Quelle est la durée minimale de location?
    Réponse : La durée minimale de location est généralement de 2 nuitées en tout temps (en semaine et en fin de semaine), à part lors des longues fins de semaine fériées (Pâques, St-Jean-Baptiste, Fête du Canada, Fête du Travail, Action de Grâce) durant desquelles la durée minimale est de 3 nuitées. Veuillez noter que nous n’acceptons aucune réservation pour moins de 2 nuitées.
  • Question - Est-ce que les fêtes sont permises au chalet?
    Réponse : Vous pouvez vous réunir en famille ou entre amis, mais nous vous demandons de respecter les règles du chalet et de garder le calme après 22h, par respect pour le voisinage. Nous n'hésiterons pas à retenir tout le dépôt de sécurité en cas de bruit excessif après 22h et/ou de tapage nocturne.
  • Question - Est-il possible d’arriver plus tôt que l’heure de check-in indiquée dans l’entente?
    Réponse : En période normale (hors COVID-19), il nous fait un grand plaisir de vous accorder un check-in plus tôt que l’heure prévue, si le chalet n’est pas loué la veille de votre arrivée. En période de COVID-19, nous demandons à nos clients de respecter l'heure de check-in afin de permettre à l'équipe de maintenance de faire un ménage en profondeur du chalet et de ne rien oublier, dans le respect des protocoles de biosécurité en place.
  • Question - Quelle est la politique d’annulation? (hors COVID-19)
    Réponse : Jusqu’à 60 jours avant votre date d’arrivée: vous pouvez annuler votre réservation. Seul un frais administratif de 120$ s'applique. Entre 60 et 15 jours avant votre date d’arrivée: vous pouvez annuler la réservation, mais vous perdez votre dépôt de réservation À moins de 15 jours avant votre date d’arrivée: en cas d’annulation, vous perdez le montant de la location au complet.
  • Question - Quelles sont les taxes applicables sur la location de chalets?
    Réponse : Le montant des taxes applicables est de 18.5% : il inclut la taxe d’hébergement (3.5%) ainsi que la TPS et la TVQ (15%).
  • Question - Quelles sont les formalités de paiement?
    Réponse : Lors de la réservation, un dépôt de 50% du montant total incluant les taxes est exigible pour bloquer les dates dans notre calendrier de location. Le solde final des frais de séjour (50% restants) est payable 15 jours avant votre arrivée. Le dépôt de réservation et la balance de paiement peuvent être payés par virement Interac ou par carte de crédit. Dans le cas des paiements par carte de crédit, un frais administratif de 4% est ajouté au montant de la réservation, alors qu’il n’y a aucun frais sur les virements Interac. Un dépôt de sécurité remboursable (dont le montant varie entre 1000$ et 2000$ selon la taille du chalet) est temporairement gelé sur la carte de crédit 24 à 48h avant votre date d’arrivée. Ce montant est relâché sur votre carte de crédit dans les 24h suivant votre départ, si aucun dommage n’est constaté.
  • Question - Y a-t-il un dépôt de sécurité?
    Réponse : Oui, un dépôt de sécurité remboursable (dont le montant varie entre 1000$ et 2000$ selon la taille du chalet) est temporairement gelé sur la carte de crédit 24 à 48h avant votre date d’arrivée. Ce montant est relâché sur votre carte de crédit dans les 24h suivant votre départ, si aucun dommage n’est constaté.
  • Question - Y a-t-il des frais additionnels pour les groupes?
    Réponse : Comme indiqué sur notre site, le tarif de base est pour 4 personnes. Un frais additionnel de 75$ par nuitée s’applique pour toute personne additionnelle. Nous vous demandons de déclarer le nombre exact de personnes (adultes/enfants) lors de la réservation. Notez qu’en tout temps, vous devez respecter la capacité maximale du chalet. Aucune réservation dépassant la capacité maximale du chalet ne sera acceptée. Notez qu’une surveillance stricte sur place via système de vidéo-surveillance s’applique et qu’une pénalité de 150$ par nuitée par personne non déclarée s'applique.
  • Question - Le calendrier affiche complet pour mes dates. Est-ce possible de me tenir informé en cas d'annulation de dernière minute?
    Réponse : Malheureusement, nous n'avons pas de liste de rappel en cas d'annulation de dernière minute. En revanche, nous vous invitons à suivre nos comptes Instagram et Facebook, sur lesquels nous publions régulièrement des offres de dernière minute et des promotions. Nous y informons notre communauté des annulations de dernière minute.